Walter Schloss

Citations que nous retenons
Facteurs nécessaires pour faire de l'argent sur le marché boursier (Article)
« Le prix est le facteur le plus important à utiliser par rapport à la valeur. »
« Essayez d'établir la valeur de l'entreprise. N'oubliez pas qu'une action représente une partie d'une entreprise et n'est pas simplement un morceau de papier. »
« Utilisez la valeur comptable comme point de départ pour essayer d'établir la valeur de l'entreprise. Assurez-vous que la dette n'est pas égale à 100% des fonds propres. »
« Ayez de la patience. Les actions n'augmentent pas immédiatement. »
« N'achetez pas sur des pourboires ou pour un mouvement rapide. Laissez les professionnels faire cela, s'ils le peuvent. Ne vendez pas sur de mauvaises nouvelles. »
« N'ayez pas peur d'être un solitaire, mais assurez-vous d'avoir raison dans votre jugement. Vous ne pouvez pas être sûr à 100%, mais essayez de rechercher des faiblesses dans votre réflexion. Achetez à grande échelle et vendez à une échelle supérieure. »
« Ayez le courage de vos convictions une fois que vous avez pris une décision. »
« Ayez une philosophie d'investissement et essayez de la suivre. »
« Ne soyez pas trop pressé de vendre. Si l'action atteint un prix que vous jugez juste, vous pouvez vendre. Mais souvent, parce qu'une action augmente - disons 50% - les gens disent de la vendre et d'augmenter vos bénéfices. Avant de vendre, essayez de réévaluer l'entreprise à nouveau et voyez où l'action se vend par rapport à sa valeur comptable. Soyez conscient du niveau du marché boursier. Les rendements sont-ils faibles et les ratios P / E élevés? Est-ce que le marché boursier est historiquement élevé ? Les gens sont-ils très optimistes, etc.? »
« Lors de l'achat d'une action, je trouve utile d'acheter près du creux des dernières années. Une action peut aller jusqu'à 125, puis baisser à 60 et vous pensez qu'elle est attrayante. Trois ans auparavant, l'action se vendait à 20 ce qui montre qu'il y a une certaine vulnérabilité. »
« Essayez d'acheter des actifs à rabais plutôt que d'acheter des revenus. Les revenus peuvent changer radicalement en peu de temps. Habituellement, les actifs changent lentement. Il faut en savoir beaucoup plus sur une entreprise si l'on achète des bénéfices. »
« Écoutez les suggestions des personnes que vous respectez. Cela ne veut pas dire que vous devez les accepter. Rappelez-vous, c'est votre argent et en général, il est plus difficile de garder de l'argent que de le gagner. Une fois que vous perdez de l'argent, il est difficile de le récupérer. »
« Essayez de ne pas laisser vos émotions affecter votre jugement. La peur et la cupidité sont probablement les pires émotions liées à l'achat et à la vente d'actions. »
« Rappelez-vous le mot composé. Par exemple, si vous pouvez gagner 12% par an et réinvestissez l'argent, vous doublerez votre argent en six ans; taxes exclues.»
« Préférez les actions aux obligations. Les obligations limiteront vos gains et l'inflation réduira votre pouvoir d'achat. »
« Faites attention à l'effet de levier. Cela peut se retourner contre vous. »
Le super-investisseur[1]
« Aujourd'hui, de nombreux investisseurs se concentrent sur les bénéfices, mais je me concentre sur les actifs et n'essaie pas de prédire les bénéfices des prochains mois, ce qui est une approche beaucoup plus difficile à investir. »
« Tout d'abord, j'aime regarder le bilan et je n'aime pas la dette, car cela peut vraiment causer des ennuis à une entreprise. Je préfère acheter des entreprises de base avec des bilans solides. J'essaie de me protéger de la perte permanente de capital en investissant dans des actions déprimées. »
« Je me limite à regarder le rapport annuel, le bilan, à regarder l'historique de l'entreprise, voir que la direction possède beaucoup d'actions dans l'entreprise et la réputation des gens qui la dirigent. Vous devez porter des jugements sur chaque action individuelle. Si vous faites tout cela, vous n'avez pas à rencontrer la direction. Je ne me concentre pas vraiment sur les revenus de l'année prochaine, j'essaie de me protéger et de ne pas perdre d'argent. »
« Si nous pensons que les actions sont encore sous-évaluées, nous les conservons. Nous constatons souvent que nous vendons un peu trop tôt. Mais lorsque vous vendez quelque chose, vous devez le rendre attrayant pour que quelqu'un l'achète. Donc, si vous attendez au point où l'action est vraiment surévaluée, vous courez le risque que personne ne veuille l'acheter et elle pourrait baisser à nouveau. »
« Quand nous voyons quelque chose dont le prix a beaucoup baissé, nous l'achetons. Nous aimons acheter des actions à la baisse. Beaucoup de gens n'aiment pas cette approche, mais je suis à l'aise pour acheter en les titres en baisse. »
[1] https://csinvesting.org/wp-content/uploads/2014/10/Profit_Guru_Walter_Schloss_interview.pdf